Exemple de réussite dans le secteur de la santé | L'hôpital pour enfants de Birmingham

Partager:

Brussels Airport

Découvrez comment l'hôpital pour enfants de Birmingham a réussi à rationaliser ses processus de prises de décisions médicales grâce à la solution OpenScape Xpert de Unify.

L'hôpital pour enfants de Birmingham fournit de nombreux services de santé pour les enfants de Birmingham, des Midlands de l'Ouest et d'ailleurs, avec plus de 240 000 consultations chaque année. Situé en centre-ville, cet hôpital spécialisé possède le plus grand service de soins intensifs pédiatriques de tout le Royaume-Uni et soigne chaque année plus de 1000 bébés, enfants et adolescents souffrant de maladies graves.

Au centre de l'établissement, le service « Kids Intensive Care and Decision Support » (KIDS, assistance aux décisions et soins intensifs pour les enfants) fournit une aide urgente aux médecins des hôpitaux des Midlands de l'Ouest qui soignent des bébés, enfants et adolescents gravement malades.

Tâche

Pour faire face à son développement, le service de transport et de conseil KIDS a pris place dans de nouveaux locaux situés près de l'hôpital, et en a profité pour repenser son système de communication. Comme il exploite un centre d'opération disponible 24/24h, le service a besoin d'un système efficace et fiable, à même de simplifier la prise de décisions logistiques et cliniques pour l'équipe KIDS en mettant rapidement en relation les médecins, infirmières ou autres spécialistes concernés.

Solution

OpenScape Xpert a été installé au cœur du service KIDS. C'est le premier projet de ce type en Europe dans le secteur de la santé. Le système, dont l'élaboration a duré deux ans, est conçu pour améliorer la prise de décisions logistiques et cliniques de l'équipe KIDS. Il est le résultat d'une collaboration efficace entre l'équipe médicale et le personnel informatique.

David Marshall, responsable du service informatique de l'hôpital pour enfants de Birmingham, explique : “Cette solution ne sera pas seulement utile à l'hôpital pour enfants de Birmingham : elle permettra aussi aux hôpitaux qui font appel au service KIDS de bénéficier d'un meilleur traitement des appels liés à des urgences pédiatriques. Nous avons toutes les cartes en main pour aborder l'avenir. Grâce aux technologies de nouvelle génération de Unify, l'hôpital pour enfants de Birmingham pose de nouveaux jalons pour les autres établissements pédiatriques du pays, en termes de réactivité dans la prise en charge des patients.;

Tous les appels reçus par le service KIDS passent par un numéro de téléphone gratuit et disponible 24/24h et 7/7j. Ils sont ensuite triés par le consultant KIDS (un pédiatre-intensiviste). Le système Xpert met rapidement en relation les médecins, infirmières et autres spécialistes adéquats pour les 1600 appels urgents reçus chaque année. Il facilite également l'intervention rapide de l'équipe de transport et améliore l'efficacité de la communication entre l'équipe, le consultant KIDS et d'autres spécialistes impliqués. Ce processus est nécessaire à l'amélioration de notre service d'expertise à distance et de fourniture rapide de solutions pour les bébés, enfants et adolescents gravement malades dans les Midlands de l'Ouest.

Bénéfices

Le système Xpert est en service depuis février 2014. Le personnel commence à ressentir les avantages d'une gestion améliorée des appels pour le conseil et le transport dans le domaine des soins pédiatriques intensifs. Xpert permet désormais à plus d'appelants de participer à une même discussion. Par ailleurs, plusieurs dossiers peuvent maintenant être traités simultanément. En améliorant la gestion des appels et les conférences téléphoniques, KIDS rationnalise le processus de prise de décisions et la coordination du transport pour les bébés, enfants et adolescents gravement malades de la région.

Phil Wilson, infirmier en chef au service KIDS de l'hôpital pour enfants de Birmingham : “Le service KIDS est ravi d'avoir eu l'occasion de travailler avec Unify dans le cadre de la conception et de la mise en œuvre de la plate-forme OpenScape Xpert. La souplesse et l'utilité accrues de ce système permettent à l'équipe médicale de passer d'appel en appel, de quitter et de rejoindre des conversations. Grâce à cette solution, l'opérateur KIDS peut établir et terminer des conférences tout en gardant certaines personnes en ligne via sa console. Ainsi, l'équipe médicale et d'autres acteurs clés peuvent quitter ou participer à n'importe quel appel qui nécessite leur implication : on peut donc gérer simultanément plus d'un dossier et des discussions complexes. La console tactile est simple d'utilisation et l'environnement de traitement des appels clair, ce qui facilite la gestion logique et intuitive des conférences téléphoniques.”

Vous avez besoin d'informations complémentaires ?

Contacter Unify

Besoin d'aide ? Il vous suffit d'un e-mail ou d'un appel. Cliquez
ci-dessous pour trouver notre numéro ou nous envoyer un
      e-mail.

Contactez-nous

Rechercher un partenaire

Nous disposons d'un dense réseau de partenaires aux compétences variées près de chez vous.

Trouver un partenaire