Salle de rédaction

Lancement de Unify - des communications d'entreprise transformées et une nouvelle façon de travailler


-- Siemens Enterprise Communications donne vie à une toute nouvelle société en passe de révolutionner les modes de collaboration et de communication des entreprises --

Créée à partir de Siemens Enterprise Communications, société florissante et innovante depuis presque 170 ans, la toute nouvelle Unify a fait ses premiers pas dans l'industrie ce jour, aux côtés des plus grandes entreprises de services et de logiciels de communications. Unify a été créée dans le but de transformer les modes de communication et de collaboration des entreprises, en les aidant à réduire les dépenses liées à l’organisation du travail  pour augmenter le temps qui lui est effectivement consacré. La marque et la philosophie d'Unify ont été révélées ce jour via un webcast international diffusé en direct depuis les villes de Munich et New York. Ce dernier peut être visionné ici.

Unify a annoncé que d'importantes forces modifiaient les industries de la communication et des technologies de l'information, telles que la consumérisation de l'IT, la tendance d'utilisation du matériel personnel (BYOD), le rôle de la nouvelle génération numérique et l'impact des adeptes du télétravail, qui définissent une nouvelle façon de travailler (#NW2W). La mise en place de la nouvelle marque s'appuie sur l'élan et la reconnaissance acquis grâce au lancement du Projet Ansible au mois de juin 2013. Le Projet Ansible est une nouvelle plateforme de communication et de collaboration, qui s'appuie sur une collaboration sécurisée et dynamique et sur l'agrégation universelle de contenus. Elle offre aux utilisateurs une expérience unique centralisée qui les pousse à adopter cette approche. Elle s'intègre également en toute transparence aux processus métiers visant à améliorer les performances.

"Unify est particulièrement bien placée pour guider notre clientèle et tout notre secteur industriel vers une nouvelle façon de travailler qui viendra révolutionner la manière dont les entreprises communiquent et collaborent ; vers une technologie qui entend démultiplier l'effort collectif des acteurs de l'information, dynamiser les équipes et les processus et mettre en valeur les performances métiers," a annoncé Hamid Akhavan, PDG d'Unify. "L'histoire de Siemens est riche et le lien avec notre passé d'entreprise innovante toujours aussi fort. Notre nouvelle marque traduit notre philosophie et s'appuie sur un personnel motivé présent dans le monde entier, une solide communauté de partenaires et un engagement total à garantir la satisfaction de nos clients et de plus de 45 millions d'utilisateurs quant à leurs investissements en matière de technologie. Nos clients sont extraordinaires, notre histoire fait rêver et notre avenir sous le nom d'Unify ne connaît pas de limite."

Jacob Morgan, auteur du livre The Collaborative Organization (« L'Organisation Collaborative ») et directeur de Chess Media Group, a également commenté l'annonce faite aujourd'hui : "Unify est parfaitement en phase avec les nouvelles méthodes de travail. Les entreprises, quelle que soit leur taille, ont tout intérêt à faciliter le travail de leurs employés et partenaires dans le monde lorsqu'il s'agit d'ajouter un contexte aux informations et aux données qui sont transmises dans les diverses organisations, tout en privilégiant l'expérience client, en tout lieu, à toute heure, et sur tous types de terminaux. À l'heure actuelle, cette nouvelle façon de travailler est indispensable et Unify a pris la tête de la course."

Le lancement de la marque Unify était accompagné de la diffusion en ligne, pen-dant deux heures, de l'intervention originale de Baratunde Thurston, amateur de médias sociaux et co-fondateur et PDG de Cultivated Wit et de Nicole Duft, analyste de l'industrie et vice-présidente senior de Pierre-Audoin Consultants (PAC). À l'ordre du jour figurait la révélation de la nouvelle marque et de la vision associée  au moyen d'une présentation animée par Hamid Akhavan, plusieurs analystes de l'industrie invités pour l'occasion et quelques experts sur le sujet de l'avenir du travail : Jacob Morgan, Daniel Schawbel, Ray Wang et Sheila McGee-Smith ; messages de félicitations de la part de nos clients, partenaires et fournisseurs tels que le Pro-Football Hall of Fame, IBM, Nycomm, Teradata, Vodafone, T-Systems, ING Bank, SAP et Fujitsy. Chris Hummel,  Chief Commercial Officer et Président Amérique du Nord d'Unify, s'était également joint à Hamid Akhavan pour le lancement. Il a expliqué ce qui a motivé la création de cette nouvelle marque dynamique et les différentes étapes qui y ont mené.

Plus de 1 000 employés et invités d'Unify étaient réunis à Munich, dont les bureaux étaient connectés à un centre de commande des médias sociaux d'Unify à New York. Les employés d'Unify s'étaient réunis dans presque 60 bureaux répartis dans 33 pays pour participer virtuellement à l'événement et célébrer la naissance de la nouvelle marque.

En parallèle avec les événements organisés sur sites et la diffusion sur le web, Unify a annoncé qu'elle avait également lancé une campagne visant à faire connaître sa nouvelle marque et sa philosophie. Cette campagne associe la publicité en ligne et la publicité traditionnelle avec des parutions dans différents publications de l'industrie, du  marketing et du commerce sur les marchés stratégiques, incluant l'Allemagne, les États-Unis, la Grande-Bretagne et le Brésil. Unify sera très présente la semaine prochaine, dans le cadre de FutureComm, l'une des rencontres organisées au Brésil au cours de laquelle il est prévu qu'Hamid Akhavan fasse une intervention. Les échanges sur les médias sociaux en lien avec l'organisation future du travail et le lancement d'Unify peuvent être consultés avec les mots clés suivants : #UnifyNow, #NW2W, #Project Ansible et #HarmonizeNow.

Unify  révèle quelques détails supplémentaires sur le Projet Ansible

Outre la réintroduction de l'activité sous le nom d'Unify, l'entreprise a souligné quelques détails supplémentaires quant au Projet Ansible, plateforme de communication et de collaboration sécurisée et très attrayante, initialement lancée sous les acclamations des clients et analystes en juin 2013. Nourrie de l'intérêt certain exprimé par les clients, partenaires et opérateurs, Unify a annoncé une accélération du programme de la plateforme, afin de procéder aux premières livraisons client au mois de juillet 2014. Elle sera tout d'abord proposée en  mode SAAS (« logiciel en tant que service ») basé sur le cloud et viendra compléter les solutions OpenScape d'Unify et les systèmes de téléphonie d'entreprise de la concurrence. Pour en savoir plus, consultez le lien suivant.

Reconnue par les différents acteurs de l'industrie comme un Acteur de confiance et également pour les solutions qu'elle propose

Unify a récemment été élue "Acteur de Confiance pour les Entreprises" par les clients et les professionnels des technologies de l'information, dans le cadre d'une étude annuelle menée sur toute l'industrie par le cabinet Nemertes Research. Selon Nemertes, sur les 150 entreprises technologiques ayant participé à l'étude, Unify ressort troisième d'une liste très sélective de 12 entreprises citées comme acteurs de confiance.

Régulièrement reconnue pour la fiabilité de ses solutions  et le soutien dont elle fait preuve vis-à-vis de ses clients, Unify a récemment été nommée parmi les leaders du Quadrant Magique Gartner dans la catégorie Téléphonie d'Entreprise. Unify a également été nommée leader dans l’étude de marché Gartner dans la catégorie Communications Unifiées pour le marché des PME d'Europe de l’Ouest.

Unify (anciennement Siemens Enterprise Communications) est une société en participations de The Gores Group et Siemens AG, créée en 2008. L'entreprise affirme que le lancement de la nouvelle marque ne traduit aucun changement dans la répartition de ses actionnaires, ni dans ses équipes de direction.

À propos de Unify

Unify est l'une des principales marques de logiciels et services de communication au monde. Elle fournit des solutions de communication intégrées et de collaboration à travers le monde. Nos clients sont des entreprises de 5 à plus de 500 000 employés. Nos solutions unifient voix, vidéo, données réseaux, périphériques connectés et applications, à travers une interface intuitive permettant aux équipes de collaborer plus efficacement, n’importe quand et de n’importe où. En résulte une transformation de la façon dont l’entreprise communique et collabore, ce qui amplifie l’effort collectif, dynamise l’entreprise, améliore la satisfaction des employés et ses performances. Unify possède un fort héritage de fiabilité, d’innovation, de standards ouverts et de sécurité. Nos solutions de communication, OpenScape et Circuit, offrent une expérience de collaboration totalement transparente et efficace, quel que soit le terminal utilisé. De plus, et à échelle mondiale, les équipes d’expert UCC et de Services professionnels, établissent la norme pour une expérience de communication et de collaboration des plus riches qui permet aux entreprises et leurs employés de fournir de meilleurs résultats. Unify est une société du groupe Atos

unify.com/befr


A propos d’Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros et 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services. Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Unify, Worldline, Atos Consulting et Atos Worldgrid.


Ressources connexes
Unify on Twitter
Facebook
LinkedIn
Google+
YouTube
Blog Unify

Back to overview

Contacts presse:

Amy Martin
Unify

Corporate Communications - Global PR
Tel.: +1 408 492 2785
E-Mail: amy.martin@unify.com